Hors temps scolaire

Ateliers de réalisation de cinéma d'animation

La MJC Centre Image du Pays de Montbéliard organise des ateliers du cinéma d'animation avec Sébastien BLANDIN.

Des Cinés la Vie !

Mise en place en 2006, "Des cinés, la vie !" est une opération destinée à sensibiliser à l'image les jeunes pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Pendant plusieurs mois, les jeunes, accompagnés par leurs éducateurs et des professionnels du cinéma, voient une sélection de films et en débattent. Chaque jeune vote ensuite pour le film qu'il a préféré. Ces votes donnent lieu à l'attribution du prix "Des cinés, la vie !". Les jeunes remettent le prix au réalisateur du film choisi au cours d'une journée à Cinémathèque française.

En savoir plus : http://www.passeursdimages.fr/-Des-cines-la-vie,28-

Coordination régionale : IRCI à Dole. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Espace Culture Multimédia Gantner

L'Art'Récré

L'Espace multimédia gantner invite vos enfants et vous-même chaque mercredi de 14h30 à 16h pour un après-midi nommé L'Art'Récré. Ces ateliers offrent à vos bambins la possibilité d'avoir un rapport personnel avec les arts et la culture... tout en s'amusant ! Les animations sont organisées autour du fonds jeunesse pour des enfants à partir de 7 ans. Une invitation à vivre de nouvelles formes de récréations tout aussi étonnantes que divertissantes !

Le Teenage Space Club - TSC :

Le club a été créé en janvier 2010 pour les 9-17ans et propose des ateliers pour s'amuser autour de la création numérique et contemporaine. Chaque clubber exprime sa patte créative.
Avant 2012, c'était tous les deux premiers mercredis du mois où un thème était proposé comme "le graffiti sous toutes ses facettes", "la découverte du film d'animation et des prémices du cinéma", "le portrait c'est tout un art". Depuis 2012, ce sont des stages de création artistique pendant les vacances scolaires qui permet de découvrir des artistes, s'initier et approfondir une pratique. Quelques mercredis après-midi, des ateliers improvisés prennent forme selon la demande des clubbers et/ou à l'initiative de la médiatrice. Une visite et un atelier autour des expositions peuvent être également proposés.

Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous.

Clémence Girard, chargée de la médiation
1, rue de varonne,
90140 Bourogne
03.84.23.59.72
03.84.23.59.69
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.espacemultimediagantner.cg90.net

 

MPT Pont de Roide

MOUGIN Laurent, animateur territorial à la mairie de Pont de Roide.
Participe au dispositif École au cinéma (classes de CE2, CM1, CM2) à Pont de Roide et Vermondans.
Nature de l'intervention : préparation au visionnage ou intervention après le film.
Animation d'un atelier bande-dessinée à la MJC depuis 98 pour un public ados.
Animation d'un atelier peinture de la section « art plastique » de la MJC pour une cinquantaine d'enfants et d'ados.
Les travaux sont exposés aux Halls et une revue « Coffre-fort » est publiée depuis 2002 pour l'atelier bande-dessinée. Participe chaque année à la fête de la BD à Audincourt.
Travaille également avec des personnes âgées, est coordinateur du Contrat Temps Libre à Pont-de-Roide.
Les objectifs de l'atelier sont de découvrir l'ensemble de la chaîne graphique, de la réalisation des planches en atelier, en passant par l'imprimerie ; de découvrir l'art moderne et contemporain par la pratique.
Organise et accompagne des sorties à des expositions : Magritte et Matisse à la fondation Beyeler, par exemple.

16, rue du Général Herr,
25150 Pont-de-Roide
03.81.99.33.99
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Passeurs d'images

L’association a pour objet de fédérer et d’animer le réseau des acteurs de l’éducation aux images qui œuvrent en direction des publics des quartiers prioritaires de la politique de la ville, des zones péri-urbaines et des zones des territoires ruraux prioritaires ainsi que des publics les plus éloignés des pratiques culturelles, notamment cinématographiques (publics sous-main de justice, publics en situation de handicap, etc...)

L’association assure la coordination nationale et la mise en réseau des acteurs qui conduisent des projets d’éducation aux images, notamment dans le cadre du dispositif « Passeurs d’images » et de l’opération « Des cinés, la vie ! ».

L’association Passeurs d’images est soutenue par le CNC et le CGET et par les ministères de la Culture et de la Justice.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // '; document.write(''); document.write(addy_text27182); document.write('<\/a>'); //-->\n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.passeursdimages.fr/2018/accueil/

Coordination régionale Bourgogne : UDMJC 21 à Dijon. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // Karine FEUILLET : 03 80 43 60 42

Coordination régionale Franche-Comté : IRCI à Dole. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // Thierry ROUSSEAU : 03 84 82 46 97'; document.write(''); document.write(addy_text29858); document.write('<\/a>'); //-->\n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LOGO PASSEURS DIMAGES CMJN