Autres associations

APACA

acapaAssociation pour la Promotion des Arts et des Cultures d'Afrique.

Issue d'un collectif informel (le collectif négritude) composé de structures bisontines en lien avec le grand continent africain, l'APACA (Association pour la Promotion des Arts et des Cultures d'Afrique) a été constituée le 26 février 1996 à Besançon par une poignée de passionnés militants.

C'est une association loi de 1901 qui mène de nombreuses activités en explorant les diverses formes de créations artistiques issues du contient africain : littérature, peinture, sculpture, photographie, cinéma, cuisine?toujours en lien avec les ressortissants présents à Besançon.

APACA
tél: 06.37.09.80.29
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.apacabesancon.com

APARR (Association des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel en Bourgogne-Franche-Comté)

APARR logo quadri seul sans cadre
Association qui regroupe les professionnels de la filière audiovisuelle et cinéma en Bourgogne-Franche-Comté

Marion Mongour - Chargée de mission // 06 20 41 62 89 - m Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L
auriane Jussiau - Chargée de mission // 06 18 68 58 62 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A
urélia Besnard - Coordinatrice Docs ici, Courts là // 06 58 75 65 33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Astrid Chevalier - Chargée de communication // 06 40 63 76 85 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dijon: La maison des associations - 2 rue des corroyeurs
Besançon: Canopé - 5 rue des fusillés de la résistance

http://www.aparr.org/

Docs Ici Courts là. Des films. De chez nous. Près de chez vous. Toute l'année.

http://www.docsicicourtsla.com/

Autre Image

Autre Image  Vidos sociales    Accueil


Réalisateur de films qui donnent principalement la parole à des personnes en difficultés (détenus, personnes handicapées, au chômage...), Vincent Bidault propose, au sein de l'association Autre Image des ateliers de création d'images (photos, vidéo), d'initiation à la prise de vue, au montage, etc., pour un public varié (enfants, adultes, avec ou sans problématique). Interventions sur toute la France.

Vincent Bidault
105, montée de l'église,
39210 Montain
tél: 09.52.21.31.48
tél: 06.75.44.07.50
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.vincentbidault.net

http://www.autreimage.sitew.com


CCPPO

CCPPO

Le CCPPO est une association de diffusion du cinéma militant et social. Elle est particulièrement active dans la diffusion des films du groupe Medvedkine.

Roger Journot
48, rue Anne Franck,
25000 Besançon
tél: 03.81.80.46.93
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre d'Art Mobile

Centre dart mobile

La diffusion et la présentation de films d'artistes ou de films expérimentaux sont pour le Centre d'art mobile une véritable préoccupation. Le mode de diffusion et le rapport au public privilégié depuis une vingtaine d'années pose question. À cet effet, nous proposons de mettre en place un système de diffusion qui nous semble correspondre le mieux à ce type d'oeuvre tout en favorisant un réseau de diffusion et de critiques en s'appuyant sur l'axe du réseau métropolitain Rhin-Rhône. À cet effet, et comme l'histoire du cinéma d'artiste l'a toujours fait, il s'agit de réaliser des séances en appartement ou en lieu insolite, tout en proposant des séances sur l'axe Besançon, Mulhouse, Dijon. Cette sorte de « mini-tournée » permet de jouer sur la proximité de la séance, la convivialité de l'accueil et le dialogue plus facile sur le travail de l'artiste. Le rapport aux oeuvres et à l'artiste devient plus simple et naturel. En termes de développement, cette action pourra ensuite permettre des séances à plusieurs endroits dans une ville, voire un lien transfrontalier avec la Suisse voisine. Pour autant, pour l'instant, il s'agit d'initier en 2009 cette pratique, éviter de mettre en place un système qui repose sur les mêmes lieux, les mêmes types de publics. De même, la programmation devra construire des propositions portant autant sur des artistes déjà reconnus que de jeunes artistes, en particulier du secteur Mulhouse-Besançon-Dijon, qui bien souvent peinent à pouvoir montrer leurs oeuvres et encore plus de dialoguer avec un public.

Louis Ucciani
9 rue chirette,
25220 Amagney
tél: 06.76.88.98.26
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.centre-dart-mobile.eu

Centre Socio-culturel Municipal Simone Signoret

5, rue du 11 novembre,
70400 Héricourt
tél: 03.84.46.25.49
www.hericourt.com